Nos partenaires
BforBank


Plusieurs services utiles à notre quotidien sont désormais disponibles via Internet. Après les achats et les ventes en ligne, c’est au tour du service bancaire d’avoir sa version sur la toile. Les banques en ligne proposent un niveau de praticité élevé par rapport aux banques physiques. BforBank est l’une des rares banques en ligne remplissant cette condition.

Qui est BforBank ?
BforBank est le leader des banques universelles de proximité en France. De ce fait, elle est classée parmi les pure Player. Sa création en 2009 est issue de l’initiative des caisses régionales françaises avec la collaboration du groupe Crédit Agricole. Depuis, la première banque physique de France est devenue actionnaire principal de BforBank. Aujourd’hui Bforbank compte 120 000 clients à travers toute la france et s'inscrit dans le top ten des banques en ligne.

Services premiums
BforBank : une dénomination qui laisse penser à une affaire Business to Business, c’est-à-dire inter entreprise. Malgré le nom et le positionnement, les clients de tout type peuvent bénéficier de ses services prémiums, grands comptes ou particuliers. BforBank s’est également fixé l’objectif de proposer des services utiles adaptés à toutes les conditions du client : mobilité, immobilité, besoin de liquidité. Au tout début de sa création, l’expérimentation menée avec le groupe Crédit agricole a permis à la banque de proposer exactement les mêmes services présentés par les banques physiques. Citons entre autres : les comptes bancaires, les livrets, l’assurance vie, la bourse et les OPCVM.

Les comptes bancaires
Les comptes bancaires sont les portes d’accès principales vers les services BforBank. Le pure player permet à tous ses clients une tenue de compte montée sur un service prémium avec accès facile et rapide. Il suffit de cliquer sur l’icône « ouvrir un compte » et on y est. Grâce à une ouverture de compte BforBank, tout client peut bénéficier de plusieurs offres connexes.

Carte visa Premier
Les cartes visa bénéficient également d’un service prémium BforBank. Elles permettent de retirer de l’argent liquide dans les guichets. Ces cartes reviennent de droit à tout client ayant un compte BforBank ouvert, autrement dit, elles sont gratuites et à vie. Les tenants des comptes joints pourront disposer de deux cartes bancaires pour chaque compte.

Un compte connecté
C’est le bénéfice principal tiré d’un compte bancaire en ligne. Ainsi, les clients pourront directement prendre en main le pilotage de ses avoirs avec précision et en toute quiétude.

Alertes personnalisées
Les opérations financières telles que les transactions sur la toile ne sont pas toujours à l’abri des cybercriminels. En effet, les gestionnaires de sécurité informatique des banques européennes reçoivent en moyenne 4 attaques par jour. C’est dans ce sens que BforBank a décidé de laisser aux clients le droit d’établir eux-mêmes leur sécurité bancaire personnelle dans l’Espace Client. Ainsi, chaque tenant de compte serait informé par SMS ou e-mail à l’instant où une activité dépassant ses paramètres de sécurité personnelle est détectée. Par exemple le transfert d’un fonds dépassant la somme limite définie ou l’atteinte d’un niveau de compte critique.

Des assurances pertes, voyages… accidents de ski
Tout tenant de compte payant des prestations externes avec leur carte bancaire peut être couvert par des assurances dans leur vie quotidienne. Ce service couvre divers imprévus comme une perte de bagage, les retards d’avion, l’annulation de voyage, les dégâts occasionnés sur les voitures de location, la responsabilité civile à l’étranger en cas de dommage jusqu’à un accident ou une casse de matériel de ski.

Les bourses
Parlons grand, parlons d’argent. BforBank propose aussi aux investisseurs un placement à la bourse. Elle accompagne ses clients qu’ils soient spécialistes ou novices dans le secteur du marché boursier. Fort de plusieurs années de B To B, la banque en ligne propose maintenant toute une panoplie de services autour du marché financier.

Les plus perçues à BforBank
On peut citer des avantages parmi tant d’autres comme : La gratuité d‘une carte Visa Premier : dès l’ouverture d’un compte, tout client a droit à une carte bancaire sans frais. Cette dernière accompagnera ses bénéficiaires dans leur vie notamment durant les opérations de retrait et de paiement en liquide. Opérations bancaires quotidiennes gratuites : l’avantage d’avoir un compte bancaire sur la toile, c’est de pouvoir se passer des divers responsables d’opérations bancaires. BforBank permet à tous ses clients de profiter gratuitement de cette révolution apportée par les banques pure Player.

Ouverture de compte à 0 €
Les grandes banques en ligne opérant avec des services prémiums sont réputées pour être des banques de riches. Cependant, BforBank permet à tout client possédant son petit euro d’ouvrir son compte en ligne.

BforBank et les problèmes de disponibilité des conseils clients
Malgré les efforts fournis par les administrateurs, BforBank est loin d’être parfait. C’est pourquoi elle innove. Les concepts des banques en ligne sont parfois nouveaux pour les clients. Pourtant on remarque quelques faiblesses notamment au niveau du conseil client : il n’est disponible qu’aux jours ouvrables et le samedi matin. La banque emploie jusqu’à l’heure actuelle des conseillers humains et cherche à améliorer ses organisations pour être plus prémium.



Comparez,
c'est simple !
Toute l'actualité
Les crédits à la consommation ont de nouveau la cote

Le regain est net dans le secteur du crédit à la consommation...
Source-Europe1
Crédit immo : la concurrence des banques fait baisser les taux

La concurrence des banques ne cesse de faire baisser...
Source-Empruntis
Crédit immobilier : la vérité sur les erreurs des banquiers

Votre crédit immobilier contient peut-être des erreurs, mais de là...
Source-Radins.com
Le digital, levier de rentabilité pour les banques

La longue marche des banques de détail pour répondre instantanément...
Source-Les Échos
Quelles assurances pour un voyage à l'étranger ?

Avant de partir à l'étranger, faites un point sur vos assurances. Selon les cas...
Source-Ouest-France
Le tarif des assurances a augmenté en avril 2016

L'indice du prix des assurances de particuliers (IPAP) a noté...
Source-Lelynx
Une question, un conseil
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
01 77 37 34 83
Les reponses à vos questions
OK
OK
Nos partenaires
Devenez partenaire
Un crédit vous engage et doit être remboursé, Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Découvrez compare-epargne.fr